Makrona bel salsa

Ou les pâte rouges a la tunisienne. Les adeptes du piquant seront ravies. J’ai piqué la recette a mon amie Anissa, tunisienne de souche, qui la tient elle même de sa maman (source sure je te dis). Nous nous sommes régalé.

Ingrédients :

500g de pâte

de l’huile d’olive

4 grosses cuil à soupe de concentré de tomate

1 tête d’ail entiere

sel/poivre

de la pate de piment (mon amie m’en a amené directement Tunisie, mais vous pouvez remplacer par de l’harissa

500g de veau en morceaux (ou de viande au choix)

1 cuil à café de curcuma

2 cuil à café de tabel

1 cuil à café de piment doux

2 feuilles de laurier

1 ou 2 piments pour accompagner

Mettre un bon filet d’huile d’olive dans votre marmite. Ajouter 4 grosses cuil à soupe de concentré de tomate. Saler et laisser bien revenir sur feu moyen en remuant de temps en temps pour ne pas que ça brule.

Pendant ce temps, éplucher la tête d’ail entière, et presser chaque gousses; Une fois la sauce tomate revenue, ajouter 1 cuil à soupe de pâte de piment (ou plus selon le gout), ajouter également la viande, le poivre, le curcuma, le tabel et le piment doux. Mélanger quelques secondes sur le feu, puis mettre de l’eau à hauteur de la viande. Lorsque l’eau bout, ajouter l’ail et le laurier. Couvrir et laisser cuire sur feu moyen jusqu’à ce que la viande soit tendre, et que l’huile remonte a la surface.

Ajouter ensuite les pâte cuites au préalable.

Bien mélanger, pour qu’elles s’imprègnent bien de la sauce. Servir avec un piment cuit dans l’huile en accompagnement.

Laisser un commentaire