Boules de coco ultra fondantes

LE gâteau incontournable de l’Aïd. On trouve différentes variantes, certaines avec de l’huile, et d’autres avec du beurre. Pour avoir gouté les 2, celle avec le beurre est de loin meilleur, et beaucoup plus fondante. Je dirai même que ça n’a rien a voir ! J’y ajoute également de la maïzena, pour le coté moelleux, et la, on a des boules de coco de compétition ! Je vous partages la recette donné par ma voisine à l’époque, que je réalise déjà depuis quelques années, et que je ne changerai pour aucune autre !

Ingredients :

250g de beurre

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

125g de sucre en poudre

250g de farine

250g de maizena

1 gros pot de confiture d’abricot

de la noix de coco rapé

Mélanger le beurre mou , les oeufs, la farine, la maizena, la levure, le sucre et le sucre vanillé. Pétrir 5mn à la main, juste histoire de bien mélanger les ingredients. mettre la pâte dans un film ou un sac congélation, puis réserver au frais pendant 30mn.

Formez ensuite des petites boules de la taille d’une cerise, puis les déposer sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant. Enfourner dans un four préchauffé a 180° pendant 8mn

Les laisser refroidir.

Ajoutez à votre confiture d’abricot quelques cuil à soupes d’eau bien chaude pour  la détendre, et bien mélanger.

Trempez vos boules une a une dans la confiture, puis dans la noix de coco. Elles se conservent tres bien quelques jours dans une boiter hermétique.

5 réflexions sur “Boules de coco ultra fondantes

  1. Salam alikom, je ne poste jamais de commentaire mais là j’étais obligée !!! J’ai ENFIN réussie mes gateaux préféré ! En plus c’était ma plus grosse envie de grossesse et la je me régale !! je suis suuuuuper contente !!! Je vous remercie infiniment ! Passez un excellent ramadan

    J’aime

Laisser un commentaire